26/01/2010

La poudre aux yeux et silence dans les rangs...

Soirée théâtrale du 22 janvier: La poudre aux yeux.

Bonne ambiance, familiale, pour une pièce sympathique mais un peu désuète ; ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un texte que je prendrais plaisir à jouer ou à mettre en scène. Cela nous re-pose la question du choix de la prochaine pièce. (Mu)

- Nous avons passé une agréable soirée, bonne mise en scène, décors un peu simples, jeu des acteurs assez bon avec une petite préférence pour l'un d'eux, le père du prétendant. (Joc)

- J'ai apprécié la pièce simple et sympa, les acteurs, le décor,.. agréable soirée dans un adorable petit théatre ou je retournerai avec plaisir. (Emmanuelle)

- le sujet de cette pièce est vieillot, vieilli et convient tout à fait pour des acteurs débutants ou pour une pièce de collège. Le texte aussi a pris un coup dans l'aile et laisse peu d'espace aux rires (à peine quelques sourires).
Par contre, la pièce se jouait à La Comédie de Liège (Théâtre du Gai-Savoir), rue de Bassenge 12 à Liège. Il s'agit d'un tout tout petit théâtre, où les spectateurs sont quasi sur la scène.
Et c'est là que cela devient intéressant.
3 des 4 acteurs principaux (Colette Stine, Roland Langevin et Serge Swysen) entrent bien dans la peau de leur personnage.
Une mention spéciale à Colette Stine qui joue un 1er rôle et assure la mise en scène.
Je retournerai dans ce théâtre, vu l'éclectisme de ses réalisations.(Carol Philips)

 03-01-2010-45558-2

Plus enlevé, "silence dans les rangs", joué en one-man-show à l'école Saint Roch à Theux : salle comble! Bien rythmé, ce spectacle touchera davantage les membres des équipes enseignantes, avec un air de "déjà vu, déjà vécu!" J'ai particulièrement apprécié le jeu de création de décrets à partir de cartes tirées au sort formant des phrases plus vraies que nature. La préparation des profs à leur heure de cours sur fonds de haka néo zélandais est assez tonifiant. A tenter! (Mu) 



Le Pitch

Une heure quart (et sans intercours !) dans l’univers impitoyable de l’école.

SILENCE DANS LES RANGS ! vous brosse un tableau vivant de l’univers impitoyable de l’école.

Cette délirante conférence pseudo-pédagogique tente l’impossible pari : réhabiliter l’image des profs auprès des élèves et des parents (et vice-versa), réconcilier pédagogie et circulaires ministérielles, redonner le sourire aux enseignants.

SILENCE DANS LES RANGS ! cherche à résoudre l’impossible équation à trois inconnues : prof – élève – tableau noir.

SILENCE DANS LES RANGS ! est un dérapage pédagogique qui devrait ravir les cancres comme les premiers de classe et réveiller lespédagogues assoupis…

Spectacle pour tous : (ex) profs, (ex) parents, (ex) élèves...

SILENCE DANS LES RANGS ! c’est surtout l’école vécue de l’intérieur par un vieux prof, cynique et désabusé, qui veut encore y croire.

Fausse conférence, mais vrai spectacle subversif, mi-fugue, mi-raison, avec chansons, sketches, apitoiements, coups de blues et coups de griffe.

 

15:51 Écrit par TDA dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

j'aime cette piéce thetral

Écrit par : KhÂwLêTâ'Hh | 06/03/2012

Les commentaires sont fermés.