08/02/2010

On ne me l'avait pas dit...

Dans le supplément du "7 dimanche", journal offert gracieusement avec les croissants, Je vois que leur agenda propose le spectacle de et par Véronique Gallo "On ne me l'avait pas dit", le 26 février à la salle des fanfares de Ohey (ça ne s'invente pas !)...Et si je ne vous l'avais pas encore dit, j'ai vu ce spectacle dans les caves du théâtre de La Samaritaine à Bruxelles le 30 septembre 2009 et, étant assis au premier rang, je peux vous affirmer avoir participé malgré moi et à mes dépens (mais l'égo s'en remet !), à certains enchaînements et réparties autant nécessaires qu'inévitables de ce one woman show qui vaut franchement la peine d'être vu... A recommander chaudement...Si ma mémoire est bonne Véronique Gallo est enseignante au collège de Hannut pendant ses loisirs et artiste pendant ses heures de travail... comme quoi tout mène au théâtre... Je vous l'avais bien dit... (Guyde)

Résumé : 
Être mariée à un anglophone, penser aux tartes de tante Nénenne, réinventer les ateliers créatifs avec ses trois garçons, oublier le matin de maquiller un œil, analyser la vie de Barbie et Ken, vouloir être la famille Ingalls mais rêver de JR et de Sue Ellen: voilà le quotidien bien banal de Marie-Anne Delapierre. 
Un évènement va pourtant bousculer ses petites habitudes: elle est invitée à s'exprimer en public sur ce qu'elle pense de cette vie de femme, d'épouse, de mère et de ménagère. C'est un grand honneur. Tout est prévu. Tout sera parfait. A moins que de certitudes éducationnelles en aveux peu enviables, elle ne doive choisir entre le respect des normes sociales et une liberté dont le prix est bien plus élevé qu'elle ne le croit…

Écrire au plus proche de l'humain, retrouver sur le papier, puis sur le plateau, toute la saveur du langage oral et dire les douleurs les plus intimes avec ironie et humour, voilà bien les principaux centres d'intérêts de Véronique Gallo. Avec On ne me l'avait pas dit, le personnage Marie-Anne Delapierre nous emmène sur le chemin de la naïveté perdue, là où son quotidien de mère et d'épouse est à la dérive et là où la réalité fait bien souvent pleurer ceux qui croyaient sourire encore longtemps...
L'affiche :
De et par Véronique Gallo
Mise en scène de Jean Lambert

onnemelavaitpasdit

CONTACT

Véronique Gallo
Rue Jean le Brasseur, 8
4280 Hannut
Tél : 019/636652
Gsm : 0499/154995
veroniquegallo@hotmail.com
www.veroniquegallo.com 

 

 

 

Un petit clic pour (re) découvrir un site intéressant pour les fans de théâtre et de spectacles:

http://www.rencontresentrevues.be/2010/artistes.php?annee...

13:40 Écrit par TDA dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Nous avons vu Véronique Gallo à Visé l'année dernière et nous avons aussi fort apprécié. Beaucoup de moments "véridiques" de la vie d'une femme...

Écrit par : Emmanuelle | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.