09/02/2010

Faire le malin est le propre de tout imbécile...

Ce samedi 13 février à la Ferme de la Dîme à Wasseiges (http://www.transhumance.be/program)

Oyez oyez bonnes gens, s'il y a un spectacle à ne pas rater, c'est bien celui-ci... Non seulement parce que je suis un inconditionnel complètement fanatisé de Stephanie Van Vyve et de Dominique Rongvaux mais aussi parce que c'est très très mais alors là vraiment très drôle et super super bien joué... Pour ceux d'entre vous qui ne pourraient pas se libérer ce samedi, cliquez sur le site de ces Artistes et trouvez-vous une date de rattrapage...http://www.fairelemalin.com/ (Guyde)

Par la fabuleuse troupe 121

Madame est dépensière, effrontée et alcoolique. Monsieur est tatillon, lâche et de mauvaise foi. Scènes de ménage et scène de bureau : un classique français joué à la manière des Monty Pythons.

Stéphanie Van Vyve et Dominique Rongvaux qui ont clôturé la saison dernière avec “Ça s’est passé comme ça”, font donc la réouverture 2010 avec cet autre spectacle, dans un style différent, mais tout aussi enlevé et jubilatoire: du rire, de l’ironie, du burlesque.

Le spectacle regroupe quatre textes de Courteline : il y dépeint les ridicules du couple et la bêtise des bureaucrates. Les personnages sont des petits bourgeois d’une médiocrité rare et remarquable. Ils apparaissent dans des intrigues inspirées du quotidien, mais d’où surgit l’absurde. Du théâtre classique ? Oui ! Mais franchement revisité et ponctué d’intermèdes musicaux cocasses, aussi inattendus que délirants. Une comédie succulente qui nous amène à l’évidence que « Faire le malin est le propre de tout imbécile » !

par Stéphanie Van Vyve et Dominique Rongvaux
mise en scène de Valéry Massion

21:07 Écrit par TDA dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.