13/03/2010

Jalousie en 3 mails... SUBLIMISSIME !!!

affiche-jalousie

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier soir, 20h30, dans la grande salle du Wolubilis http://www.wolubilis.be/ nous avons eu l'immense plaisir d'assister à un grand moment théâtrale. Il s'agit pour moi de l'une des meilleures pièces qu'il m'ait été donné de voir depuis mon addiction à cet art. Tout, je dis bien tout était parfait. Le texte est un véritable bijou, ciselé avec finesse et subtilité.

4423590747_53bdf9aaa9_m

Le décor suggère parfaitement l'atmosphère sans imposer sa présence. Les trois actrices subliment leur rôle avec un naturel déconcertant. Les musiques qui émaillent la pièce sont pertinentes jusque dans leur decrescendo disparaissant dans les coulisses. Le public (hélas fort toussotant), conquis littéralement, n'a pas relâché une seconde son attention et à salué le spectacle par des applaudissements sincèrement chaleureux et spontanés. 

Si vous avez l'occasion de voir cette pièce dans une programmation quelque part,

NE LA RATEZ SOUS AUCUN PRETEXTE

 la qualité est au rendez-vous et le plaisir aussi.

Petit rappel suivant le folder distribué à l'entrée du Wolubilis:

La pièce

Quand la chair est faible, la jalousie est légitime. Jalousie en 3 mails est une comédie acidulée à l'humour rosse et à l'esprit vache où se succèdent imbroglios sentimentaux et situations cocasses.

Attention femmes jalouses ! Quand trois rivales, habitant un même immeuble, apprennent qu'elles sont amoureuses d'un même homme, tous les coups sont permis. Y compris les échanges de mails d'une perfidie à tomber raide. Provocation, cynisme triomphant voire même alliance contre nature, les échanges pleuvent au rythme des "clics" de souris.

Perdre l'être aimé...

Elles se regarderont sans se voir, elles communiqueront sans jamais se parler. Le mail sera leur seul moyen de communication. Seul le mot compte, sans intonation, sans intention. Le mot écrit par l'une prendra le sens que voudra bien lui donner les deux autres. Les mails interposés entraîneront ces trois femmes sur la pente des sentiments mesquins: la cruauté, l'humour, la torture affective ou le voyeurisme. Elles voudront faire vivre la jalousie, lui donner un sens, une raison ou pas...

La pure jalousie écrite par une femme pour trois femmes et mise en scène par un homme. Une confrontation entre trois actrices de générations différentes qui vont se côtoyer sans jamais se rencontrer. A découvrir... (Daniel Hanssens - juin 2009)

Comme vous pouvez le constater, l'article est de la main de Daniel Hanssens,4423548599_012c39e31e_m

 

 

 

 

 

le metteur en scène et le producteur au travers de l'association ARGAN 42 de la pièce Jalousie en 3 mails. Voir à ce propos leur site avec une petite video en prime... http://www.argan42.be/fr/jalousie.html

Jalousie en 3 mails

De Esther Vilar 

vilara


Avec 
Rosalia Cuevas,

 

4424329370_100456bbf3_m

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carole Weyers,4424358906_9e72b582a7_m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Cloé Xhauflaire,

4424320946_bb80db4903_m

 



 

 

 

 

 

Mise en scène de Daniel Hanssens
Décor Francesco Déléo
Lumière Laurent Kaye

Traduction Sacha Zilberfarb Adaptation Marc Laignier. L’Arche est agent théâtral du texte représenté.

 

 

 

11:19 Écrit par TDA dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Tu es très persuasif! J'irai voir cette pièce, d'autant plus que je ne suis absolument pas d'un naturel jaloux.

Écrit par : Carol | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.