28/03/2010

On a vu Mioussov à Cortil-Wodon... Super ambiance !

Vendredi, 20h30, dans la salle communale de Cortil-Wodon, entité de Fernelmont, la Russie, celle du communisme, nous a franchement bien fait rire. La troupe du Menu Théâtre avait mis les petits plats dans les grands... http://www.menutheatre.be/ 

Il y avait d'ailleurs matière à faire la fête ! Pardi, 20 ans d'existence, c'est pas rien ! Une flûte de champagne en guise d'accueil, une brochure très bien réalisée reprenant l'historique bien documenté de la troupe, un tirage au sort de l'hôte d'honneur pour la soirée, non, vraiment rien n'a été laissé au hasard pour faire de cette vingtième saison, une saison d'exception. Et quelle ambiance les amis ! Salle comble et public d'habitués conquis par la qualité des spectacles et le talent des artistes, tous AMATEURS faut-il le rappeler... Après un petit mot d'introduction et le tirage désopilant de l'hôte d'Honneur, le rideau s'ouvre sur un décor qui n'a rien à envier aux grandes scènes bruxelloises ! On s'y croirait ! Les deux compères décorateurs s'en sont donné à coeur joie... jusque dans le moindre détail... Parmi la décoration aux accents cyrillique, on découvre un portrait plus vrai que nature du camarade JC Nihoulov, mélange bluffant entre un Staline moustachu à la poitrine outrancièrement médaillée et le bourgmestre de Fernelmont qui n'est autre que Jean-Claude Nihoul. Chapeau au roi de la souris et de Photoshop... J'espère qu'on pourra voir ce portrait un jour à la maison communale... Nous voici donc dans la maison de repos "Les Tournesols" où n'ont accès que les gens célèbres du régime en mal de repos. Les costumes sont également parfaitement adaptés à chaque rôle. (Mention spéciale au marin soviétique, aux chapka et toques en fourrure, ainsi qu'à la série de pyjamas et sorties de bain). La pièce est un vaudeville à la sauce russe et la sauce prend bien... Les acteurs sont excellents pour la plupart et pour certains d'entre eux on pourrait parler de professionnalisme tant ils sont bluffants de vérité et à fond dans leur personnage. Le texte n'était pourtant pas des plus aisé mais nos acteurs s'en sont sortis avec pana et brioche. La mise en scène est très efficace et la pièce se déroule à un rythme soutenu qui ne laisse place à aucun temps mort. Et c'est donc vers 11h30, après près de 2 h de spectacle, que nous avons quitté cortil-Wodon avec les oreilles encore bourdonnantes des rires et des applaudissements à sketer tot li baraque qui ont salué l'excellent travail de ces artistes.

Pour mémoire et congratulation:

2010AFFICHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un seul conseil, gardez un oeil sur le site de la troupe du Menu Théâtre pour réserver vos places pour la 21ème saison... Vous ne le regretterez pas !!!   (Guyde)

21:18 Écrit par TDA dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.