04/04/2010

Petite Leçon de Zérographie = 10/10

Samedi 27 mars, au Centre Culturel de Braives, nous étions une petite centaine d'amateurs impatients de découvrir ou de retrouver pour beaucoup Monsieur JEAN DUFOUR, comédien humoriste hannutois, dans la reprise de son spectacle "Petite Leçon de Zérographie".

Photo 316N

 

 

 

 

 

 

Désopilant ! 

 

Ses sketches sont inventifs, à l'écriture ciselée, tantôt au diamant, tantôt au burin, mais toujours avec subtilité et soin du mot juste et, ce qui ne gâche rien, c'est drôle ! On se demande où il va chercher tout ça ? Il nous brosse une série de personnages allant du "Jean-Pierre", le mari de "Martine" ( La Martine des livres de Marcel Marlier) au roi Albert II qui nous confie ses humeurs en direct du trône. En voilà un qui n'a pas peur de baisser sa culotte ! S'il est parfois irrespectueux, il ne tombe jamais dans le vulgaire et on rit franchement de ses jeux de mots et de ses attitudes et mimiques. Un grand comique qui nous a offert un excellent spectacle de qualité supérieure. Frappé lâchement sur l'arrête du nez par la marche du podium en embuscade dans le noir, Monsieur Dufour nous a malgré son sang versé, gratifié de trois rappels tout en s'épongeant dans la culotte de la fameuse Martine...JeanDufourmentionobligatoirephotoLucGodon2_6277P

Inutile de vous dire que le public l'a chaleureusement acclamé à sa sortie de scène. Un spectacle à privilégier dans vos programmations de sorties. (Guyde)

18:19 Écrit par TDA dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
Je découvre vote blog, en même temps que le charmant commentaire que vous avez consacré à mon spectacle du mois d'Avril.
Est-ce que nous nous connaissons ?
Puis-je reproduire votre prose élogieuse sur le site que je suis occupé à construire ?
Merci en tous cas pour vos encouragements et longue vie à votre blog !
Jean Dufour.

Écrit par : DUFOUR | 16/08/2010

Les commentaires sont fermés.