22/04/2010

Nous vivons une époque formidable... Poisson d'avril...

En ce premier avril, j'avais rendez-vous à Huy, au centre Culturel, pour y découvrir une pièce co-écrite par Christian Dalimier et Pascale Hers: Une époque formidable.

event_4162_2

 Confort, sécurité et abondance sont les victoires de notre monde moderne.
Mais pas pour tous, pas tout le temps et,  peut-être,  pas vraiment ?
Quatre comédiens s’amusent et vous amusent en écoutant les grincements de la machine (huilée ?)  du progrès et en détricotant les mailles de nos comportements d’hommes modernes.
Sans donner des leçons ni cracher dans la soupe,  ils nous invitent à remettre de l’humour et de la chaleur dans nos relations et à contempler avec humilité le monde qui nous entoure.
Pour qui chanteront les oiseaux si nous ne tendons plus l’oreille ? »
Pascale Hers

Une époque formidable est la nouvelle création de Lazzi 48 (http://lazzi.over-blog.com/). Vous y retrouverez, entre autres, Lorette Goose et Christian Dalimier que vous avez applaudis à Huy et dans la région à de nombreuses reprises.
Nos 20 ans sont l’occasion rêvée de leur redire toute la confiance que nous avons en eux.

J'ai bien ri, même si je garde une petite préférence pour "Alarmes etc...", une autre pièce dans laquelle jouait Lorette Goose et un peu dans la même idée. Le décor est simple,  épuré et efficace. Christian Dalimier event_4162_1est une pile électrique survoltée qui bondit et rebondit tout au long des sketches qui s'enchaînent. On passe de la rue au snack, et du snack au pressing. Les personnages se croisent, se connaissent ou pas encore, se confient ou se méfient, s'attendrissent ou se repoussent. Bref, la vie d'une époque, notre époque, formidable quoi !  L'âme soeur pourrait en être le fil conducteur. Quelques répliques qui font mouche et quelques situations cocasses. Une Lorette Goose très en forme.

Avec : Christian Dalimier, Lorette Goosse, Pascale Hers et Evelyne Rambeaux
Mise en scène : Laurence Warin

Scénographie et créat! ion lumières : Nathalie Borlée
Création musicale et décor sonore : Ivan Tirtiaux
Voix off : Véronique Dumont
Mouvement : Séverine Gailliez.

 

(Guyde)

17:58 Écrit par TDA dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.