25/11/2010

Toc toc à Spa ou à Huy, ce vendredi ou samedi ???

Quelques membres zémérites du TDA se régaleront vendredi à Spa, les autres ce samedi à Huy d'une pièce de Laurent Baffie... TOC TOC 

Toctoc.jpg

Avec Pascal Racan, Daniel Hanssens, Colette Emmanuel et Laure Godisiabois, Anna Cervinka, Marc Zinga,...
 
Mise en scène: Daniel Hanssens

Dans l’antichambre d’un neuropsychiatre célèbre, six patients attendent leur tour. Ils souffrent tous d’un TOC, c’est- à-dire d’un trouble obsessionnel compulsif, plus spectaculaire l’un que l’autre. 
D’où une surenchère de gags physiques qui mettent le public en joie. Le médecin est en retard. Pour tromper le temps, les malades, tous braves gens, vont bavarder, échanger leurs confidences, se lier, bref se livrer involontairement à une sorte de thérapie de groupe, sympathique, drôle, et qui sera peut-être plus efficace que la meilleure médecine. 
L’idée est cocasse, et Laurent Baffie l’exploite avec un talent fait de beaucoup d’humour, d’un peu de rosserie et d’une tendresse inattendue. C’est enlevé et très joliment construit. Le dénouement est réjouissant.

Les commentaires de nos compères et commères sont attendus avec impatience... 

http://www.plaisirdoffrir.be/theatre/detailsSpectacles.ph...

(Guyde)

22:34 Écrit par TDA | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Voilà que je reviens de Spa. J'ai même serré la pince de Daniel Hanssens et de Pascal Racan, après, je veux dire, pas dans la salle d'attente.

Qu'est-ce qu'on attend? Eh bien le docteur, bien sûr!
Je ne ferai pas de commentaires sur le texte de la pièce, car ce n'est pas mon style d'humour. Oui, moi aussi, je me soigne...
Par contre, le jeu des acteurs et en particulier celui d'Anna Cervinka valent le déplacement, les applaudissements et toutes les thérapies du monde.

Régalez-vous à Huy (j'ai prévenu le metteur en scène que vous viendrez) et mettez de côté la comparaison avec Paris.

Ah oui, hem, le décor... Si simple. Pourquoi on n'y arrive pas, hein? Pourquoi on n'y arrive pas, hein?

Écrit par : Carol | 27/11/2010

Voilà, nous revenons de Huy !
Super soirée. Nous nous sommes en effet régalés.
Cela fait du bien de rire du début à la fin.
Les acteurs sont fabuleux( nous avons osé faire la comparaison avec Paris et en plus leur en parler ! ), on ne se croyait plus à une pièce de théatre mais dans une "pièce-réalité" tant ils jouent bien.
Anna Cervinka est une personne délicieuse avec qui nous avons eu l'occasion de discuter, nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans ce métier passionnant.

Nous sommes tous des "toc"és !

Écrit par : Emma | 28/11/2010

Nous, nous avons ri du début à la fin, en famille. C'est vrai, le gros mot, moi, ça me fait toujours rire tant que le reste n'est pas vulgaire.
Bravo aux acteurs. On salue souvent Anna Cervinka, qui est il est vrai irréprochable. Mais le texte de Pascal Racan nécessitait tout autant de précision.
Nous étions plusieurs du TDA, et le plaisir semblait partagé. De là à parler d'engouement, il n'y avait pas loin. Dsl, Carol....

Écrit par : Mu | 29/11/2010

Les commentaires sont fermés.