28/11/2010

Le Théâtre l'Escapade et ses "Noces de Vent": 10/10

Tel le ver, c'est solitaire que j'ai assisté cet après-midi à une pièce écrite par le Théâtre Loyal du Trac

 

noces.jpg

 

présentée par l'excellente troupe du Théâtre l'Escapade (http://www.theatrescapade.be/sommaire.html). Avec dans les rôles de la famille de Bézieux:

Didier Milis alias Léopold de Bézieux et son épouse jouée par Morgane Moriau, Marie-Laure de Behogne alias Astrid de Bézieux Van Damme et son époux Jan joué par Xavier Graindorge, Daniel Roels alias Baudouin de Bézieux et son épouse Evelyne jouée par Marianne Braconnier, et Vincent Van Geem alias Albert de Bézieux et son épouse Marie-Louise jouée par Ana Cabanas.

Première chose à retenir: la représentation du dimanche implique la réservation préalable de sa place... Encore un peu et je repartais bredouille sans avoir pu assister au spectacle... Bref, salle comble, bondée, archi pleine. Mais cette reconnaissance du public se justifie totalement, tant ce théâtre d'amateurs gratifie ses fidèles par la qualité de ses spectacles. Encore cette fois-ci, ils avaient mis le paquet. Jugez-en plutôt: la pièce commence par la projection du petit film qui servait de pub sur Internet (http://www.youtube.com/watch?v=6tTAP_HmmOc&feature=pl...) génial ! Puis le rideau s'ouvre sur un décor impressionnant fait de murs en vraies briques, grande grille d'entrée en fer forgé, etc... Chapeau à Pierre et Didier ! La régie son et lumière bien rodée soutenait parfaitement le jeu des acteurs qui, faut-il encore le dire, fût brillantissime. Très bonne et efficace mise en scène de Pierre RONTI. Toute une équipe de passionnés est à féliciter pour ce travail excellent au résultat très pro. Huit acteurs, aussi bons les uns que les autres (mention spéciale à Xavier Graindorge alias "Jan") nous ont régalés avec ce drame teinté de puissants effets comiques. Cette comédie belge créée par le Théâtre Loyal du Trac est issue du travail collectif de huit comédiens et d'un metteur en scène issus de la Ligue d'Improvisation Belge qui ont décidé de mettre leurs talents d'improvisateurs au profit du Théâtre. Noce de Vent alterne entre comédie aux mécanismes implacables et drame familial aux rapports humains lourds de sens. Pas toujours facile à jouer dans le ton juste, les comédiens amateurs s'en sont sortis haut la main. Bravo à toutes et à tous, et merci pour ce moment de pur bonheur.

J'en profite pour vous annoncer leur prochain spectacle: "Le père Noël est une ordure" pere noel_3.jpgqui se jouera les 24, 25, 26 et 27 février 2011. Vu leur sens de la perfection, on risque de trouver que ce grand classique n'a pas pris une ride ! A vos agendas !!!

(Guyde)

 

 

20:36 Écrit par TDA | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci
Nous venons après chaque représentation à la rencontre de notre public, nous aurions aimé vous rencontrer.
Pour voir les photos de la pièce :
http://charles02.skynetblogs.be/
et :
http://bruxelles-event.skynetblogs.be/
Bien à Vous

Écrit par : Arwen et Gioia | 29/11/2010

Merci pour ce bel article qui nous fait chaud au coeur ! Je suis heureuse que vous ayez pu trouver une place ce dimanche ! Au plaisir de vous lire et peut-être de vous rencontrer en février pour "Le père Noël.." A bientôt

Écrit par : Marie-Laure | 29/11/2010

Les commentaires sont fermés.