28/01/2011

Purgatoire, un Paradis d'enfer !!!

Hier soir, au TTO (http://www.ttotheatre.be/page/spectacle/purgatoire) j'ai eu le plaisir d'assister à la pièce de Dominique Breda.

PURGATOIRE

 

06purgatoireSpectacle.jpg

 

Une pièce créée, sous la houlette de Dominique Bréda, par le joyeux collectif qui présidait autrefois aux destinées du Café-Théâtre du TTO. Et un sujet inextinguible: l'humanité et son principal représentant: l'homme. Une pièce qui tape là où ça fait mal, sur nos petites faiblesses et nos grandes lâchetés. Ce que l'on ne veut pas être et que l'on est quand même. Ce que l'on pense mais que l'on ne dit pas. Ce que l'on prétend ne pas faire et que l'on fait. Ce que l'on affirme sans savoir. Moi par exemple, quand je vous dis que cette pièce est formidable alors que je ne l'ai même pas vue. Remarquez, si vous n'y allez pas, vous ne saurez jamais. (Texte du site du TTO).

Cette pièce est franchement excellente. Le texte, beaucoup plus profond qu'il n'y parait, nous amène à réfléchir sur la manière dont nous menons nos vies, souvent dans l'inconscience de nos préjugés, de nos habitudes, de nos lieux communs, de nos croyances ou de nos éducations. Une série de portraits souvent féroces pour une société où le sentiment vrai fait souvent défaut... Mais qu'est-ce qu'on peut rigoler de nos propres travers, agrandis par le télescope géant du théâtre manipulé par des acteurs redoutables qu'on a rappelés au moins quatre fois tellement ils se sont donnés à fond pour notre plus grand plaisir. (Guyde) 

resize_1291892259.jpg

 

 

Une excellente soirée que je vous recommande sincèrement...

09:54 Écrit par TDA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.